Planification naturelle des naissances

La planification naturelle des naissances (PNN) aide les époux à espacer les naissances tout en leur permettant de s'exprimer pleinement le don de leur amour mutuel; ils demeurent ainsi ouverts à la vie, conformément au dessein de Dieu sur le mariage et la famille. Des recherches ont montré que le PNN – lorsqu'on l'applique pour retarder la grossesse – peut être aussi efficace que les méthodes de contraception.

La PNN est une façon simple mais efficace de surveiller le cycle de fertilité de la femme à partir de quelques symptômes fondamentaux. Le couple peut choisir de s'abstenir ces jours-là ou choisir au contraire d'avoir des relations sexuelles afin d'augmenter ses chances de concevoir.

Des couples nombreux optent pour la PNN parce qu'elle respecte l'écologie du corps de la femme, qui n'a pas à ingérer de produits chimiques et de substances artificielles. Ils témoignent en outre que la PNN contribue à nourrir l'affection et à favoriser la communication au sein du couple tout en lui donnant un vrai sentiment de liberté, fondé sur l'amour et le respect mutuels des conjoints et sur leur amour pour Dieu.

Méthodes de planification naturelle des naissances :