Le Conseil d'administration de l'Organisme catholique pour la vie et la famille est composé de membres du clergé et de laïcs, francophones et anglophones, originaires des différentes régions du Canada.

Il compte neuf personnes dont l'expérience et l'expertise enrichissent l'engagement de l'OCVF en faveur de la vie et de la famille. Il s'agit de deux évêques délégués par la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) et de deux membres de l'Association des Chevaliers de Colomb, ainsi que de cinq autres personnes oeuvrant dans les domaines de la santé, de l'éducation, du droit, de la bioéthique, des médias, etc.

Chaque membre accepte un mandat de deux ans, renouvelable deux fois, et l'un des évêques agit toujours à titre de président du Conseil d'administration. Les réunions ont lieu à Ottawa, trois fois par année; elles sont l'occasion de planifier et de déterminer les dossiers qui retiendront l'attention de l'OCVF au cours des mois à venir.

MEMBRES dU CONSEIL d'ADMINISTRATION

 

Mgr. Paul Lortie

Mont-Laurier, Québec
Évêque de Mont-LaurierPrésident du Conseil d'administration.

Mgr Richard W. Smith

Edmonton, Alberta
Archevêque de l'Archidiocèse d'Edmonton.

Mme Marie Claire Roderick

Saint John, Nouveau Brunswick
Psychologue Clinicienne.

M. Nat Gallo

Hamilton, Ontario
Directeur d'école secondaire catholique à la retraite; ex-Député d'État pour l'Ontario; et présentement Directeur suprême des Chevaliers de Colomb.

Mme Kim Phuong Huynh

Montréal, Québec
Diplômée en Marketing et Finances (HEC Montréal), elle a représenté l’IFFD (International Federation for Family Development) aux Nations unies, New York.

M. Larry Kustra

Winnipeg, Manitoba
Directeur des sciences de la santé à la retraite, Red River College; ex-Député d'État pour le Manitoba; et présentement Directeur suprême des Chevaliers de Colomb pour le Manitoba.

Mme Amélie Martineau-Lavallée

Québec, Québec
Responsable diocésaine de la pastorale familiale, Archidiocèse de Québec.

M. Peter Stockland

Montréal, Québec
Journaliste de profession, il a travaillé dans de nombreux journaux et magazines
canadiens. Il est présentement directeur du Cardus Centre for Cultural Renewal.